Syndicat de Défense de Promotion des Étangs Dauphinois

Qui sommes-nous ?

Défendre une certaine idée de la ruralité en restant groupés

Fondé le 25 mars 1988, la structure continue encore et toujours à défendre autant qu’il le peut ses adhérents, et au-delà tous les propriétaires d’étangs, afin de maintenir les pratiques de gestion transmises par les moines cisterciens de l’abbaye de Bonnevaux.

Que faisons-nous ?

Une vigilance accrue envers certaines espèces

Au fil des années, l'Association accroît sa vigilance sur la lutte contre les deux dangers qui menacent toujours l’avenir des étangs, à savoir les rats musqués et autres ragondins qui taraudent les chaussées, ainsi que les cormorans qui attaquent les poissons.

26 ans après sa création, la raison d’exister de l'Association de Défense des Etangs Dauphinois est toujours d’actualité. Le patrimoine des adhérents est convoité de toutes parts. «Restons vigilants et anticipons les agissements des prédateurs qui nous observent. Informons les propriétaires non-adhérents des dangers multiples qui nous guettent tous, et invitons-les à nous rejoindre afin que les droits liés à la propriété ne soient pas bafoués», lançait Alain Blanc-Pâques. La mobilisation ne faiblit pas !

CONTACT

SDPED
Syndicat de Défense de Promotion des Étangs Dauphinois

15 chemin de Martel
38260 la Côte-Saint-André

sdped38@gmail.com

Président(e)
Patrice CLAVEL-MOROT
06 84 36 65 63
patrice.clavelmorot@orange.fr