BIODIVERSITÉ_L'Agence de la Biodiversité et son directeur : Sandrine BÉLIER
Sandrine Bélier, nouvelle directrice d'Humanité et Biodiversité
L'ancienne députée européenne Sandrine Bélier prend les commandes de l’association Humanité et Biodiversité.
Sandrine Bélier rejoindra le 12 septembre l’association Humanité et Biodiversité pour en assurer la direction. L'ancienne députée européenne succède à Christophe Aubel, qui avait quitté en février dernier le fauteuil qu'il occupait depuis 15 ans pour prendre le poste de directeur d'installation de l’Agence française pour la biodiversité (AFB).
Après une formation en droit public et en droit de l’environnement à l’Université de Strasbourg, Sandrine Bélier a dirigé de 2001 à 2008 l’association Alsace nature puis a été en 2008, en plein Grenelle de l’environnement, directrice fédérale de France Nature Environnement (FNE).
Députée européenne EELV de 2009 à 2014, elle a notamment été rapporteur du règlement sur l’accès et le partage des avantages liés aux ressources génétiques. Elle est en outre toujours membre du comité d’orientation de la Fabrique Écologique et présidente d’honneur du club parlementaire pour la protection et l’étude des sols.
L'ancienne Ligue Roc, qui fête cette année son quarantième anniversaire, est aujourd'hui présidée par le biologiste Bernard Chevassus-au-Louis, successeur du médiatique astrophysicien Hubert Reeves, toujours président d’honneur de l'association.
article écrit par Fabian Tubiana sur environnement-magazine.fr
- ETANGSDEF
- 01/09/2016
- -