Syndicat des Exploitants Piscicoles de la Brenne

Qui sommes-nous ?

Le SEPB est un syndicat professionnel

Le Syndicat des Exploitants Piscicoles de Brenne est un syndicat professionnel qui regroupe et assiste les propriétaires et exploitants d’étangs.

La Brenne est une région située dans le département de l’Indre. On compte environ 3000 étangs représentant 9000 hectares d’eau. Seconde région piscicole française, la Brenne produit chaque année 800 tonnes de poissons d’étangs parmi lesquels carpes, gardons, tanches, brochets et sandres.

Que faisons-nous ?

Pour un développement de la filière piscicole en Brenne

Le S.E.P.B. travaille au développement de la filière piscicole de Brenne depuis l’écloserie jusqu’à l’atelier de transformation (filetage, fumage, etc) en passant par la production et le négoce.

En tant qu’acteur de la pisciculture et de l’aquaculture de la région, le Syndicat oeuvre au renforcement économique de l’activité piscicole et au maintien de la biodiversité en Brenne.

Le S.E.P.B. développe son action au sein de la Fédération Aquacole de la Région Centre ( FAReC ) qui contribue à la mise en œuvre des programmes définis par ses partenaires dans la cadre du Contrat de Pays signé en juillet 2013 avec la Région Centre pour la « Sauvegarde de la Filière piscicole de Brenne ».

Ainsi le Syndicat contribue à la reprise de la production piscicole, à l’augmentation de la production, à la professionnalisation des exploitants piscicoles et participe à l’ouverture vers de nouveaux marchés.

CONTACT

SEPB
Syndicat des Exploitants Piscicoles de la Brenne

1, rue de la Mairie
36290 Mezieres-en-Brenne

02 54 38 50 82
syndicat-piscicole-brenne@wanadoo.fr

Président(e)
Patrick GUILLEBAUD
06 08 24 44 32
p.guillebaud@wanadoo.fr